La récupération d’eau de pluie, une alternative écologique et économique

Publié le : 01/06/2018 11:58:30
Catégories : Choisir sa cuve de récupération d'eau pluviale

La récupération d’eau de pluie, une alternative écologique et économique

Récupérer l’eau de pluie pour une utilisation domestique, ce n’est que du bon sens !

L’eau de pluie est une ressource inépuisable, gratuite. Cette ressource naturelle présente à la fois un avantage environnemental et économique non négligeable.

Pompe & Moteur vous propose des cuves de récupération d’eau de pluie qui s’intègrent parfaitement à votre maison, pour une utilisation quotidienne : cuves à eau de pluie de 250 à 20 000 litres, pompe pour cuve avec moteur electrique

Installer une cuve de récupération d’eau de pluie et réduire l’usage domestique de l’eau potable

La consommation d’eau en France a considérablement augmenté. Selon l’Observatoire National des Services Publics d'Eau et d'Assainissement (SISPCA), on est passé de 106 litres par jour et par habitant en 1975 à 148 litres par jour et par habitant aujourd’hui.

 

Alimentation des sanitaires, arrosage du jardin, lavage de voiture… une partie de la consommation d’eau potable peut en effet être réduite grâce à un cuve récupérateur d’eau de pluie. Cela permet de préserver l’eau potable, une ressource de plus en plus rare. C’est un vrai enjeu environnemental.

Réaliser des économies considérables

En moyenne, la facture d’eau représente un coût de 200 euros par an pour une personne. La courbe du prix du m3 d’eau ne cesse par ailleurs de grimper chaque année. L’autre information : en moyenne, 40 % de la consommation d’eau potable peut être remplacée par l’eau de pluie.

 

Vous l’aurez compris, la récupération de l’eau de pluie revêt un avantage économique : réduire sa consommation en eau potable et donc faire baisser sa facture d’eau ! Récupérer l’eau de pluie constitue par ailleurs une solution économique, facile à mettre place et rapidement amortissable.

Vous désirez obtenir des conseils pour l’installation d’une cuve de récupération d’eau de pluie dans votre maison ? Contactez-nous dès à présent.

Partager ce contenu