La pompe de relevage, une solution pratique pour l’évacuation des eaux

Publié le : 29/03/2017 17:10:44
Catégories : Choisir sa pompe à eau

La pompe de relevage, une solution pratique pour l’évacuation des eaux

Votre résidence est inondée ? Vous souhaitez vider une fosse septique ? La pompe de relevage est la solution qu’il vaut faut ! Pompe et Moteur vous propose une large gamme de pompes de relevage.

La pompe de relevage, appelée également pompe vide-cave, est un dispositif qui sert à relever des eaux de quelques mètres de hauteur. La pompe de relevage permet donc d’optimiser l’évacuation des eaux des habitations : eaux claires, eaux usées…

Le fonctionnement d’une pompe de relevage

La pompe d’évacuation est actionnée par un moteur électrique. Son fonctionnement est tout simple. Équipée d’une grille d’aspiration, la pompe de relevage aspire l’eau directement à l’intérieur du corps de pompe, pour la transférer à travers les tuyaux d’évacuation, à un niveau plus élevé.

Pompe de relevage eaux claires

Les pompes de relevage pour eaux claires ou légèrement chargées sont particulièrement adaptées aux usages domestiques : vidange d’une habitation inondée par des eaux de ruissellement, vidange d’une eau de piscine… Pompe et Moteur vous propose un large choix de pompes de relevage efficaces pour l’évacuation des eaux claires.

Pompe eaux chargées

Les pompes de relevage pour eaux chargées sont équipées de turbines permettant de broyer les matières solides. Ces pompes acceptent en effet des particules solides allant jusqu’à 60mm.

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur l’utilisation de la pompe d’évacuation ? Contactez Pompe et Moteur, distributeur spécialisé en pompes de relevage. Notre équipe de conseillers expérimentés se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. 

Partager ce contenu