Cuve et réservoir (114)

Clôture, grillage, aménagement exterieur
Cette catégorie regroupe toute notre gamme de cuverie, allant des cuves de récupération d'eau pluviale en PEHD ou en béton a nos ballons de surpression a vessie ou galva pour surpresseur. Un groupe surpresseur est indispensable dans la réussite de votre système de pompage pour la maison ou votre exploitation agricole ou maraichère.
Concernant la gamme de cuve eau de pluie aérien ou a enterrer pour le stockage des eaux pluviale, elles sont souvent installée dans le cadre de système de récupération d'eau de pluie. Nos cuves a eau peuvent également être utilisée pour le stockage de liquide alimentaire ou substance chimique, nous les proposons en différent volume et forme. Ce type de cuve est a utiliser en aérien.

Nos cuves a eau pour la récupération des eaux pluviales sont fabriquées en polyéthylène haute densité (PEHD) ou en béton pour les cuves a enterrer, elles sont en polyéthylène pour les cuves a eau aérienne. De part leur conception nos cuves a eau en PEHD sont très solide, ce qui leur permet de résister aux contraintes géologique du terrain lorsqu'elle sont enterrées, elles peuvent aussi être installée en aérien. Nos cuves a eau béton et PEHD a enterrer sont fabriqué en France.
Concernant notre gamme de réservoir pour surpresseur, nous proposons 3 types de technologie : le réservoir a vessie, la cuve galva et le réservoir a diaphragme. Chacune de ces solutions présentent des avantages et des inconvénients. Sur ces 3 types de ballon de surpression, le volume d'eau contenu est d'environ 30%, le reste étant l'air sous pression permettant de délivrer l'eau a l'ouverture d'un robinet.
Le réservoir a vessie présente l'avantage d'un faible entretient au niveau du matelas d'air. En effet, l'eau et l'air étant séparé par la vessie cela permet une meilleure garde du matelas d'air, a contrario et en fonction de la qualité d'eau, la vessie peut être a changer au cours de la durée de vie du surpresseur, assurez-vous de pouvoir retrouver les pièces de rechanges lorsque vous achetez un réservoir a vessie.
La cuve galva, elle, présente l'avantage de ne pas avoir de pièce a changer au cours de sa durée de vie, cependant n'ayant pas de vessie entre l'air et l'eau, il faut une surveillance et un ajustement régulier (environ tous les 6 mois) de votre matelas d'air.
Le réservoir a diaphragme, pour sa part, reprend tous les avantages du réservoir a vessie et de la cuve galva sans les inconvénients si ce n'est son prix.