Moteur électrique (331)

Moteur électrique
Large gamme de moteur electrique pour machine outils, compresseur, ponts élévateur, démonte pneus, bétonnière, génératrice de courant, machine a bois, matériel agricole, motoréducteurs...et de manière général tous les équipements mécanique équipé d'un moteur électrique asynchrone.

Cette gamme de moteur électrique est fiable, performante et avec un faible niveau de bruit. Fabriqué en France à partir de matériaux de haute qualité et avec son design entièrement rénové, nos moteurs électriques offrent une belle présentation grâce notamment a leur finition peinture type époxy.

- Puissance de 0.18 à 365Kw sur demande
- moteur triphasé en 230/400V - 400/700V ou moteur monophasé en 230V.
- 2 (3000tr/min), 4 (1500tr/min), 6 (1000tr/min) et 8 (750tr/min) pôles.
- Protection IP55 (eau et poussière) - IP56 sur demande
- Type de fixation B3, B14 ou B5

Que ce soit un moteur asynchrone triphasé ou un moteur électrique monophasé, il est nécessaire de les protéger avec un disjoncteur magnéto-thermique calibré a l'intensité nominale du moteur électrique. En effet, sans cette protection magnéto-thermique calibré, le moteur électrique ne sera pas protégé contre les surcharges mécanique pouvant intervenir lors de l'utilisation de votre machine.

Le moteur électrique est un composant électromécanique, sa fonction est de transformer de l'énergie électrique en énergie mécanique. A l'inverse, grâce a un entrainement mécanique il peut produire de l'électricité, c'est ce qu'on appelle une génératrice de courant. Il existe différents types de moteurs électriques : le moteur électrique à courant continu, le moteur électrique a courant alternatif et le moteur universel. C'est différents types de moteurs électriques peuvent être synchrone ou asynchrone.
Les moteurs électriques triphasé peuvent être alimenté en 230/400V (couplage étoile) ou en 400/700V (couplage triangle). Pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser deux phases sur le bornier.
Les moteurs électriques monophasé, eux sont alimenté en 230V. Votre câble d'alimentation n'a que 3 fils (une phase, un neutre et la terre). Pour inverser le sens de rotation, il suffit de tourner de 90° les barrettes sur le borniers comme décrit sur le plan de câblage joint avec le moteur électrique.