Pompe auto-amorçante (81)

Pompe auto-amorçante
Dans cette catégorie, nous proposons une large gamme de pompe de surface. Une pompe de surface auto-amorçante est équipée d'un mécanisme permettant de faciliter l'amorçage et par conséquent le démarrage de la pompe. On reconnait facilement les pompes équipées de cette technologie grâce a l'orifice d'aspiration qui est excentré par rapport a l'axe du corps de la pompe permettant ainsi de mieux évacuer les bulles d'air. Il n'empêche cependant que lors de la première utilisation il faille amorcer le corps de pompe et le tuyau d'aspiration jusqu'au clapet anti-retour.
Vous pouvez utiliser ce type de pompe pour l'arrosage, le lavage ou pour l'adduction en eau de toute la maison. Dans ce dernier cas il faudra passer par un réservoir a vessie, permettant donc d'obtenir un surpresseur pour le pilotage des démarrages et des arrêts de votre pompe de surface. Vous pourrez aussi, piloter votre pompe avec un press-control ou un coffret de démarrage toutefois ces solutions sont moins confortable pour l'utilisateur et plus dangereuse pour la durée de vie de la pompe.
Une pompe de surface même auto-amorçante, ne peut pas aspirer a plus de 8 mètres de profondeur au delà la pompe pourra désamorcer et ainsi endommager le moteur électrique ou les turbines. De même, l'une des règles de base en pompage est de ne jamais réduire le diamètre du tuyau ou de poser un filtre sur la ligne d'aspiration au risque de faire caviter la pompe. Nous proposons deux types de tension d'alimentation soit en triphasé 380V (plutôt pour le professionnel) ou en monophasé 230V (plutôt pour le particulier).

Vous pouvez aussi découvrir une partie de nos autres gamme de pompes ayant des conceptions différentes :
- Pompes à roue ouverte pour liquide charges
- Pompe centrifuge
- Surpresseur

Cette gamme de pompe auto-amorçante est l'équivalent des pompes Grundfos, Guinard, Salmson, Wilo, KSB, DAB, Lowara, Ebarra, Pedrollo... Nous pouvons vous guider dans votre choix et le dimensionnement de votre pompe a eau, n'hésitez pas a joindre par téléphone ou par mail nos équipes de techniciens.