Pour évacuer vos eaux chargées, choisissez la station de relevage.

Publié le : 02/05/2017 10:09:22
Catégories : Choisir sa pompe à eau

Pour évacuer vos eaux chargées, choisissez la station de relevage.

Lorsque la topologie de votre terrain, ou des aménagements intérieurs vous empêche de vous raccorder directement à l’égout, il est nécessaire de trouver une solution adaptée. Vous cherchez une solution facile : choisissez une station de relevage dédiée aux eaux chargées.  

Le rôle de la pompe de relevage pour eaux chargées.

L’installation d’une station de relevage permet d’évacuer les eaux chargées qui ne peuvent pas être éliminées par gravité.

Le recours à une pompe de relevage peut également être dû à la construction de votre habitation. L’installation vous permettra de vous relier à votre système d’assainissement individuel ou au réseau d’égouts collectif. 

Bien choisir sa station de relevage pour les eaux chargées.

Lorsque l’on souhaite installer une pompe de relevage, il est nécessaire de veiller à ce qu’elle soit bien adaptée au type d’eau que l’on souhaite évacuer. Des eaux fortement chargées nécessitent une pompe spécifique à grande granulométrie (supérieure à 50mm), pour pouvoir être pompées avant d’être rejetées dans votre fosse ou dans le réseau d’égouts.

Le choix de votre pompe de relevage devra également être conforme au débit que vous souhaitez évacuer. Pour cela, il vous faudra choisir un volume adapté pour la cuve de stockage. Le système de régulation de votre station de relevage devra également avoir un réglage cohérent avec les volumes d’eaux chargées que vous rejetez.

L’installation de votre pompe de relevage.

En fonction de votre raccordement : fosse septique individuelle ou au réseau d’égout de la ville, l’emplacement de votre station de relevage pour eaux chargées variera.

La cuve de la pompe de relevage étant étanche à l’air ainsi qu’aux différentes eaux, vous pourrez installer votre station de relevage pour eaux chargées enterrée entre votre habitation et le lieu où les eaux doivent être rejetées de manière verticale ou horizontale, en fonction de vos besoins.

Découvrez dès à présent nos différents modèles de stations de relevage pour eaux chargées.

Partager ce contenu