Pourquoi choisir un moteur électrique monophasé ?

Pourquoi choisir un moteur électrique monophasé ?

Fonctionnement du moteur électrique monophasé

Le moteur électrique monophasé fonctionne sur le même principe que l’ensemble des moteurs électriques disponibles sur le marché. Son architecture lui permet de transformer une énergie électrique en énergie mécanique. Lorsque la bobine d’induction est alimentée, elle produit un champ magnétique qui permet d’entraîner le mouvement du rotor.

Lorsque le rotor est en mouvement, il prend un sens de rotation. Vous pouvez déterminer un sens de rotation horaire ou anti horaire a l'aide des barrettes sur le bornier de votre moteur électrique monophasé.

L’intérêt du moteur électrique monophasé

Le moteur monophasé est moins utilisé que le moteur électrique triphasé dans le secteur industriel puisqu’il ne permet pas l’usage d’outils et d’équipement demandant une forte puissance. Cependant, pour le secteur de la construction et du bâtiment, il est tout à fait possible d’avoir recours au moteur électrique monophasé.

L’entrée de gamme de l’offre proposée par Pompe & Moteur pour les moteurs électriques monophasés vous permet de profiter d’une puissance optimale (230V, 0.25Kw/0.37cv, 1500 tr/mn ou 3000 tr/mn) à compléter par une protection thermique de votre équipement.

Découvrez les moteurs électriques monophasés proposés par Pompe & Moteur

Découvrez les moteurs électriques monophasés proposés par Pompe & Moteur, LE spécialiste français des moteurs électriques. Si vous souhaitez des conseils et des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes via notre formulaire de contact, ou contactez-nous par téléphone au 02 99 69 20 82.

Nos moteurs monophasés :

- Moteur électrique monophasé 1000tr/min

- Moteur électrique monophasé 1500tr/min

- Moteur électrique monophasé 3000tr/min