Moteur électrique monophasé, késako ?

Publié le : 11/01/2017 12:04:24
Catégories : Choisir son moteur électrique

Moteur électrique monophasé, késako ?

Comme pour tous types de moteurs électriques, le moteur monophasé permet de convertir l’énergie électrique en énergie mécanique. Le moteur monophasé est constitué de deux bobines et un condensateur pour créer un champ magnétique qui permet d’entraîner le rotor. La spécificité du moteur mono ? Il ne se sert généralement que des deux tiers des encoches du stator.

Les utilisations du moteur électrique monophasé

Le moteur électrique monophasé est moins utilisé dans l’industrie que son équivalent triphasé. Il représente néanmoins une part d’utilisation très importante, notamment dans le bâtiment. Scie a rubans, perceuse à colonne, bétonnière, etc., le moteur électrique mono assure un rendement élevé. 
Pompe & Moteur propose des moteurs monophasés de hautes performances. Voici les caractéristiques de nos moteurs électriques monophasés : 230 V - 50 Hz - IP55 avec condensateur permanent et de démarrage intégré à couple renforcé. La protection thermique est incorporée. Les moteurs peuvent fonctionner dans les deux sens de rotation. Ils sont utilisables sur un réseau d’alimentation domestique.

Commandez en ligne vos moteurs monophasés

Vous désirez obtenir des informations complémentaires sur le moteur monophasé ? Contactez nos techniciens expérimentés. Ils seront disponibles pour répondre à vos questions et vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Nous sommes joignables par téléphone au 02 99 69 20 82 ou via la page de contact en ligne.

Nos moteurs électriques monophasés : Moteur électrique monophasé 1000tr/minMoteur électrique monophasé 1500tr/minMoteur électrique monophasé 3000tr/min.

-

-

Partager ce contenu