Ventilateurs & accessoires (950)

Ventilateurs & accessoires
Dans cette catégorie, nous vous proposons une large gamme de ventilateur et accessoires pour la ventilation et l'extraction d'air de tous types de locaux : mécanismes, cabines de peinture, cuisine industriel, maison...La conception de nos ventilateurs assure une grande robustesse. Nous proposons également toutes les pièces de rechange pour ventilateur et notamment la gamme de moteurs electrique de votre ventilateur ainsi que notre gamme de variateur de vitesse permettant ainsi de faire varier le débit d'air.
A chaque application convient un ventilateur ainsi nous proposons toutes les formes de ventilateurs comme le ventilateur domestique, le ventilateur d'armoires électrique, le groupe moto-ventilateurs, le ventilateurs hélicoïdes, le ventilateur de gaine, le ventilateur tubulaire, le ventilateur centrifuge, le ventilateur pour vapeurs corrosive ou encore la tourelle de toiture.
Pour choisir le ventilateur adapté a son besoin, il faut connaitre le débit d'air nécessaire a l'application pour assurer un renouvellement d'air correspondant au besoin, il ne faut pas non plus oublier d'évaluer les longueur de gaines afin de prendre en compte les différentes pertes de charges pouvant diminuer l'efficacité recherchée.
Nous proposons ainsi deux types de tension d'alimentation pour nos ventilateurs soit en triphasé 380V (plutôt pour le professionnel) ou en monophasé 230V (plutôt pour le particulier). Pour les ventilateurs d'armoires électrique nous proposons aussi des tensions d'alimentation en 12v et 24v. Les moteurs électriques triphasé peuvent être alimenté en 230/400V (couplage étoile) ou en 400/700V (couplage triangle). Pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser deux phases sur le bornier.
Les moteurs électriques monophasé, eux sont alimenté en 230V. Votre câble d'alimentation n'a que 3 fils (une phase, un neutre et la terre). Pour inverser le sens de rotation, il suffit de tourner de 90° les barrettes sur le borniers comme décrit sur le plan de câblage joint avec le moteur électrique. Idéalement, il est conseillé de protéger son ventilateur avec un disjoncteur magnéto-thermique calibré sur l'intensité nominale du moteur électrique.