Pompe lubrification machine outil (33)

Pompe lubrification machine outil
Dans cette catégorie, nous proposons une large gamme de pompe machine outils pour lubrifiant des machines outils utilisées en mécanique général d'usinage, découpe... Ce type de pompe lubrification machine outil existe seulement en triphasé 230/380V. Cependant en ajoutant un condensateur par exemple 16µF entre deux phases, les pompes peuvent être alimentée en 230 V monophasé pour une utilisation domestique. Nous retrouvons ces types de pompe de lubrification principalement sur les fraiseuse, tour et perceuse a colonne afin de lubrifier l'outils de coupe lors du travail dans la matière. En fonction des matériaux usinés, la vitesse de coupe et l'outils de coupe ne seront pas forcément les même. Sur certain matériaux, il n'y a pas besoin de lubrifier. Pour rappel, la lubrification sert a réduire le frottement et l'usure entre deux matériaux en contact et en mouvement, cette lubrification permet surtout de refroidir l'échauffement provoqué par ce frottement.

Ce type pompe est principalement utilisée sur les machines outils équipés de moteurs electrique triphasé.
Ces modèles de pompes sont indiquées pour la circulation de liquides réfrigérants et des mélanges lubrifiants des machine-outil et pour tous les systèmes où il est nécessaire d'apporter un petit débit de fluide, des réservoirs de stockage jusqu’à l’endroit d’utilisation. Ces pompes sont particulièrement indiquées avec les liquides lubrifiants et réfrigérants. Elles différent les unes des autres par leur puissance moteur et leur utilisations mais aussi par la longueur du plongeur. En effet, ces pompes de surfaces ont un plongeur permettant de remonter le produits a distribuer.

Pour d'autres applications, vous pouvez aussi venir découvrir les autres types de pompes pour différents usages :
- Pompe de piscine
- Pompe pour aquarium et pour bassin extérieur
Nous pouvons vous guider dans le choix et le dimensionnement de votre pompe, n'hésitez pas a joindre par téléphone ou par mail nos équipes de techniciens.