Station de relevage eaux usées et eaux chargées

Station de relevage eaux usées et eaux chargées

Dans cette catégorie, nous vous proposons une gamme de stations de relevage. Ces appareils "plug&play" s'utilisent pour des eaux usées et eaux chargées. Idéal pour l'évacuation d'eaux domestiques vers votre réseau de traitement. Elle permet de refouler les eaux domestiques de WC, machine à laver, lavabos, salle de bains... La pompe se situe à l'intérieur de la cuve de collecte. Certaines habitations ne disposent pas d'accès au tout à l'égout. Cela à cause de la topographie du terrain comme une maison en contrebas d'une route. De même pour l'installation d'un sanitaire dans un sous-sol. Dans ces cas, il vous faudra installer un poste de relevage.

Composition de nos stations

Notre gamme de stations de relevage s'équipe d'un réservoir tampon en PEHD de 40 à 1000L. Il permet de collecter les eaux usées et chargées. À l'intérieur, se trouve une pompe immergée. En triphasé 380V (plutôt pour le professionnel) ou en monophasé 230V (plutôt pour le particulier). En fonction de l'installation nous proposons 2 types de stations. Soit verticale, soit horizontale. Notre station est conçue pour être fiable, robuste et tout équipée. Il ne vous reste plus qu'à l'enterrer et a raccorder votre réseau d'eau. Vous pourrez donc évacuer vos eaux grâce à votre pompe !

Ce type de station de relevage peut aussi s'utiliser comme des pompes vides cave. Elle permet d'évacuer les eaux d'un drainage autour de la maison par exemple. Cette gamme de stations  est l'équivalent des stations Grundfos, Guinard, Salmson, Wilo, KSB, DAB, Lowara, Ebarra, Pedrollo... En cas de doute pour le dimensionnement, n'hésitez pas à contacter nos équipes de technicien par téléphone. Ils pourront vous guider dans votre choix.

Lire la suite

Questions fréquentes

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de cela, et pourtant. Toutes les maisons, les appartements et autres résidences disposent d'un système de relevage. En effet, ces systèmes permettent d'évacuer les eaux domestiques. Cela comprend les eaux du lavabo ou des toilettes par exemple. Ces liquides sont envoyés par la suite vers les systèmes de traitement des eaux. Direction le tout à l'égout ou la fosse septique ! Cependant, tous les domiciles ne jouissent pas du tout à l’égout ou un accès facile à une fosse. On utilise alors des pompes ou des stations de relevage. 

Il existe aussi des systèmes de relevage qui permettent de drainer de l'eau. Par exemple, certaines régions souffrent d’inondations. Suite aux fortes pluies, les rivières et autres cours d'eau débordent. Cela provoque de nombreuses inondations de caves par exemple. On utilise alors une pompe vide cave pour l'évacuation. L'eau claire sera alors refoulée à l’extérieur du domicile.

Votre maison se situe en contre bas du tout à l'égout ou de votre fosse septique ? Vous devrez alors utiliser une pompe ou une station de relevage. La station va concerner une solution d’assainissement idéale pour des terrains sans regards. Il est rare d'avoir un domicile sans ce réservoir en béton. Cependant, dans les très anciennes maisons, le système peut être à refaire. On utilisera donc la station de relevage. Ce kit se compose d'une pompe immergée et d'un réservoir PEHD.

Pour rappel, une pompe immergée doit fonctionner uniquement sous l'eau. Si on la déclenche à sec, vous risquez de la détériorer. Vous devrez donc directement plonger la pompe dans l'eau. Le regard d'un domicile permet cela. Ce réservoir ce rempli d'eau et la pompe se déclenche une fois la cuve pleine. Sans un regard, on utilise la station. Cela se compose donc d'une pompe et d'un réservoir. La cuve va tout simplement servir de regard. Elle va se remplir des eaux usées et déclencher la pompe à l'aide d'un flotteur. Ce composant de la pompe va détecter si la quantité d'eau est suffisante pour amorcer l'évacuation. On utilise aussi un clapet anti retour, pour éviter que l'eau reviennent dans la pompe.

Nos petits conseils

Comme pour tout, il faut bien définir ses besoins avant l'achat. Vous devrez donc correctement dimensionner la pompe et la station. Vous trouverez des explications sur cet article de blog. Nous vous recommandons d'appeler nos experts en systèmes d’assainissement. Ils établiront avec vous votre projet par téléphone. Cela vous permettra d'obtenir des informations sur le sujet. De même, ils vous proposeront le produit le plus à même de subvenir à vos besoins.

Parcourir nos produits : Station de relevage eaux usées et eaux chargées