Pompe surpresseur de qualité professionnelle

Pompe surpresseur

Un surpresseur, aussi appelé groupe hydrophore ou groupe de surpression, est un équipement qui permet d'aspirer l’eau à partir d’une nappe phréatique, un fossé, un étang, un réservoir ou une cuve de récupération d’eau de pluie. Le groupe surpresseur est un système de pompage composé d’une pompe et d’un réservoir à vessie ou diaphragme qui permet de stocker l'eau sous pression puis de la restituer dans un réseau tout en évitant de solliciter celle-ci à chaque demande en eau.

Notre gamme de surpresseurs 

Nos pompes surpresseurs sont composées d’une pompe auto-amorçante qui est montée sur un réservoir avec une capacité de stockage entre 20 et 100 litres. La pression maximale de nos surpresseurs est de 8 bars, suivant les modèles, et la hauteur manométrique est comprise très souvent entre 5 à 55 HMT. Nos surpresseurs sont certifiés ACS et vendus montés et équipés (sauf modèle trop volumineux) avec une pompe, un réservoir, un pressostat, un manomètre et divers raccords pour faciliter l’installation et la mise en route du système. Suivant le modèle que vous choisirez il y aura des suppresseurs adaptés à l’alimentation en eau propre et non chargée.

Les surpresseurs pour installation domestique

Afin de choisir le surpresseur adapté vous devez porter votre attention sur l’emplacement et l’utilisation que vous souhaitez en faire : arroser votre jardin, alimenter vos WC, robinets, machine à laver etc. Vous pouvez aussi installer un surpresseur à vitesse variable type SCALA 2 de chez GRUNDFOS ou ESYBOX de chez DAB à l’intérieur de votre maison afin d’augmenter la pression de l’eau de votre douche par exemple. 

Un groupe hydrophore entre 550 et 1100 watts sera suffisant en termes de puissance en milieu domestique. Suivant vos besoins, nous vous proposons une large gamme de surpresseurs dont les caractéristiques ainsi que les options varient suivant la marque sélectionnée. L’alimentation en monophasé de 220V, une phase et un neutre, est adaptée aux installations domestiques.

Les surpresseurs pour installation industrielle

En général, un surpresseur en usage industriel sera utilisé pour laver les véhicules, alimenter les sanitaires ou les arrosages. Il faudra une alimentation en triphasé 380 V, trois phases. Nos groupes de surpresseurs couplés aux pompes de surface multicellulaires sont particulièrement adaptés pour des installations dans les hôtels, immeubles et hôpitaux grâce à leur fort rendement hydraulique dû aux multiples turbines intégrées.

Vous pouvez également utiliser des surpresseurs doublés, c’est à dire composés de deux pompes et d’un système de variateur de vitesse permettant une gestion optimale du débit.

Fonctionnement d’un surpresseur

L’eau qui est traitée entre par le raccord d’aspiration de la pompe. C’est le branchement d’un tuyau d’aspiration sur le raccord d’aspiration qui va permettre l’action de pompage puisque l’extrémité de ce tuyau est immergée dans l’eau. Le surpresseur démarre de façon automatique lorsque de l’eau est tirée, la pression tombe à 2 bars environ, c’est la pression basse de réglage. En fermant le robinet, le surpresseur s’éteint car la pression augmente de nouveau. Cet automatisme est possible grâce à un contacteur manométrique, ou pressostat qui s’active sous la pression de l’eau.

Retrouvez ici notre gamme de surpresseurs des marques Grundfos, Guinard, Salmson, Wilo, KSB, DAB, Lowara, Ebarra, Pedrollo toujours proposés aux prix les plus justes. Notre équipe d’experts est disponible par téléphone au 02 99 69 20 82. Retrouvez également les pièces de rechange et accessoires tels que la vessie, les brides, la valve, le pressostat etc.

Lire la suite

Questions fréquentes

Un groupe de surpression se choisit suivant différents éléments

  • Le débit
  • La pression
  • La hauteur de refoulement



Questions



Question sur le produit
* Champs obligatoires
(Lire)